Des bâtiments disposés en hameau

Notre maison d’hôtes, son parc et la piscine sont situés sur un terrain d’un hectare et demi avec deux étangs. La rénovation de plusieurs bâtiments a permis une disposition de la propriété comme un petit hameau.

Elle est bien isolée des autres habitations mais cependant à moins de 800 m du centre du village de THENAY.

Nous avons acquis cette propriété en 2006 et après plusieurs mois de travaux de rénovation nous avons ouvert notre maison d’hôtes en juin 2008.

 

Vue aérienne de Trainefeuilles

 

D’un côté la maison principale est une grande longère de plus d’un siècle et demi.

Les chambres doubles « Pommes de pin » et « Epis de blés » se situent dans cette partie dans le prolongement de notre habitation privée. Elles ont des entrées indépendantes permettant à chacun de se sentir chez soi.

 

De l’autre côté, une maison de la fin du 19ème siècle aussi a été joliment restaurée. Les deux chambres familiales, « Fleurs de printemps » et « Feuilles d’automne » occupent le rez de chaussée et l’étage de cette maison. Elles ont aussi des entrées indépendantes.

 

TRAINEFEUILLES_2014__DSC2113

 

Au bout de la longère, mais séparé de la maison principale par un préau permettant de garer la voiture à l’abri, se situe le gîte « Le Four à pain » : c’est le bâtiment le plus ancien qui a fait l’objet aussi d’une rénovation très récente.

 

trainefeuilles gîte

Le terrain, les étangs et la piscine

Le terrain est arboré, aménagé pour la promenade ou le repos autour des deux étangs. Ils sont poissonneux et ne demandent pas de permis de pêche car ils sont alimentés par des sources. Nous pouvons vous prêter des cannes à pêche si vous ne venez pas avec votre propre matériel.

Sur le plus grand étang une petite île est accessible par un pont. Nous y avons installé des bancs pour un coin de farniente à l’ombre des frênes.

Vous pouvez profiter de notre piscine selon des conditions d’accès et d’horaires ( voir « informations pratiques ») . La piscine est équipée d’une pompe à chaleur pour prolonger la saison.

 

 

Les aménagements d’extérieurs

Accessibles à tous également : un terrain de boules et un portique pour enfants, une table de ping-pong, une maisonnette avec divers jeux d’extérieur. Des bancs et des tables répartis sur le terrain, autour des étangs ou dans l’île permettent de profiter pleinement de ce magnifique environnement.

Si vous le désirez nous pouvons mettre à votre disposition des cannes à pêche car les étangs (privés) sont poissonneux. Des vélos adultes peuvent également vous être prêtés sous caution, sinon un garage fermé vous est proposé pour ranger vos propres vélos.